#COVID19 – AGIR SECURITE face au Coronavirus
#COVID19 – AGIR SECURITE face au Coronavirus

#COVID19 – AGIR SECURITE face au Coronavirus

par | 20 Mar 2020

Au vu de la liste des mesures émises par le Gouvernement le 10 mars dernier pour la conservation économique, financière et sociale des entreprises face à la crise du COVID-19.

Mise en place de nouvelles mesures COVID-19

AGIR SECURITE a procédé à une mise à jour des consignes pour les agents et a fait part des règles prudentielles nécessaires dans le contexte du coronavirus depuis le 06 février :

  • Se laver les mains régulièrement,
  • Tousser ou éternuer dans son coude,
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique,
  • Porter un masque quand on est malade,
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.

AGIR SECURITE a jugé nécessaire de mettre en place les mesures suivantes dans l’intérêt de la santé et la sécurité de tous ses collaborateurs et ce pendant toute la crise sanitaire à laquelle notre pays doit faire face :

  • Il est important de maintenir un espace suffisant entre un Agent et tout autre personne.
  • Il est important que nos Agents se lavent régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique en fonction des stocks disponibles.
  • Des gants peuvent être demandés pour ceux qui manipulent des objets ou des documents.

Une fois en place, chaque agent doit faire un état du matériel mis à disposition et s’assurer du fonctionnement ; Toute anomalie doit être immédiatement signalée à la permanence téléphonique.

En fonction de l’évolution de la situation nous adapterons nos consignes de prévention et de sécurisation ; assurant le bien-être de tous dans le cadre de notre mission.

Coronavirus visuel gestes barrieres covid 19

Les restrictions et la collaboration avec nos clients face au Coronavirus

Les Agents de sécurité ne sont pas autorisés à prendre une température et à restreindre l’accès à un site au nom de cette raison idem pour le maintien d’un registre de ces températures. Cela relève de l’action du client puis les agents pourront procéder au filtrage sûreté renforcé pour les sites nécessaires.

Nous demandons néanmoins à nos clients de désinfecter les locaux portant à caution et de nous prévenir si un agent présentait des signes avant-coureurs. Il est nécessaire d’appliquer les gestes barrières comme demandé par le ministère de la santé.

La Direction d’AGIR SECURITE est mobilisée pour préserver la santé de tous ses collaborateurs, tout en assurant la continuité de nos activités. Cela se traduira par l’accompagnement et l’écoute des besoins spécifiques de chaque site et par la mise en place des dispositifs appropriés.

Face à des fermetures ponctuelles de sites nous maintiendrons l’emploi.

L’impact de cette conjoncture exceptionnelle sur la vie de chacun et pour AGIR SECURITE nécessite beaucoup de preuves de résilience, de confiance et d’une grande solidarité : valeur socle du GROUPE AGIR. Cette gestion sera quotidienne et nous resterons vigilants.

You cannot copy content of this page

Share This